Les meilleurs parcours Golf du Maroc, destination golf, greens d'exception

Publié le . Publié dans Blog

"Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande !". ⁣

Winston Churchill

⛳⛳⛳

Golf MarrakechGolf & Palmier

Des paysages naturels époustouflants, plus de 300 jours de soleil par an, un solide patrimoine culturel et des traditions fascinantes...

A seulement quelques heures de la plupart des grandes villes européennes, le Maroc est une destination exotique inoubliable, mais également un paradis incontesté pour les golfeurs et golfeuses débutants comme expérimentés.

Avec tous ces attributs naturels, rien d'étonnant à ce que le Maroc soit devenu une des principales destinations de golf dans le monde.

Les liens entre le golf et le Royaume du Maroc se sont construits il y a plus de 100 ans, lorsqu'en 1914 de grands architectes britanniques créent les premiers greens à Tanger.

Depuis, le golf n'a cessé de s'y développer. De grands joueurs devenus concepteurs affluent dans le pays, et un certain nombre de parcours de championnat de haute qualité y ont vu le jour.

Le Maroc compte désormais 44 terrains de golf répartis sur tout le territoire. 

Du Nord au Sud, de multiples paysages sont proposés aux amateurs comme aux professionnels du Golf.

Au pied des montagnes de l'Atlas, en station balnéaire ou près de villes célèbres pour leur histoire et leur culture... Les joueurs bénéficient d'ambiances et de conditions de jeu très différentes selon l'environnement choisi.

Notre choix s'est porté sur Marrakech qui cumule les avantages pour abriter des parcours d'exception, et qui détient de fait la plus grande offre de terrains du Royaume.

Nous en avons sélectionné 3 parmi les plus beaux, pour créer une expérience inoubliable autour du golf.

(pour lire la suite, cliquez ci-dessous)

Le Royal Golf - le seul golf oasis de Marrakech

Fondé en 1933, le Royal Golf est le plus ancien club, mais également l'un des golfs les plus prestigieux de la vieille ville impériale.  

Un parcours de 18 trous - Old Course PAR 72 de 5937 mètres - et un de 9 trous - Menara course PAR 36 de 3072 mètres, au cœur d'un jardin luxuriant qui accueille une faune et une flore d'exception. 

15 000 arbres aux nombreuses essences : Pins d'Alep, eucalyptus, palmiers, orangers et oliviers centenaires protègent les golfeurs du soleil de Marrakech.⁣  

Chaque trou est chargé d'histoire, des personnalités telles que Winston Churchill ou Eisenhower ont joué dans cet environnement exceptionnel qualifié de golf-oasis. ⁣

Mais l'histoire du trou n°15 est de loin la plus insolite !
⁣Il s'agit d'un green tout en longueur délimité par 2 grands palmiers qui ont dû stopper la trajectoire de bien des balles !⁣

Mais en observant les formes arrondies du site, le Roi Hassan II, lui, a pensé à Brigitte Bardot ⁣!

Et c'est ainsi que fut surnommé le désormais célèbre trou n°15 !
Avoir un trou à son nom... vraiment insolite non ?

Voici le trou n°15 du Royal Golf Marrakech :  (et vous, que vous évoque-t-il ?)

Golf Royal Golf Marrakech trou 15

Golf Amelkis  

A quelques minutes de la Médina, avec une vue imprenable sur les montagnes enneigées de l'Atlas, l'Amelkis Golf est devenu un terrain très populaire grâce à ce paysage spectaculaire.

Ce parcours est également très apprécié pour la difficulté qu'il propose avec ses nombreux obstacles d'eau, bunkers et monticules. La volonté de son concepteur Cabell Robinson de respecter les ondulations du sol a fait de l'Amelkis le parcours le plus technique de Marrakech.

3 parcours de 9 trous alliant esthétisme et sportivité dans un cadre exceptionnel.

450 hectares ornés de lacs et de palmiers, de vastes fairways, de fosses de terre rouge, d'immenses bunkers pour ce parcours spectaculaire où chaque trou a ses pièges.

Golf Amelkis Marrakech

Golf Palmeraie  

Ce parcours niché au cœur de la luxuriante palmeraie de Marrakech a été conçu par un talentueux architecte américain, Robert Trent, surnommé l'architecte aux 500 parcours. Rien d'étonnant qu'avec un tel palmarès, il ait fait des 77 hectares du PalmGolf un lieu idéal pour améliorer son swing comme pour découvrir le golf. La première balle y fut frappée en 1992.

Ce site relativement plat fait la part belle à l'exceptionnelle toile de fond des sommets de l'Atlas, aux majestueux palmiers qui entourent le parcours, et aux 11 lacs dont il dispose.

Un 27 trous en 2 parcours qui peuvent être joués individuellement. Un 18 trous par 72. Une extension de 9 trous par 36 avec notamment de nombreux obstacles d'eau.

Ce parcours offre une expérience de golf authentique aux joueurs de tous niveaux grâce aux nombreuses options de départ sur chaque trou.

 Golf Palmeraie Marrakech

 

Pour apprendre à taper la petite balle que l'on pose sur la grosse (merci Winston !) nous vous proposons un stage d'initiation ou de perfectionnement, alliant technicité et plaisir de progression. Stage de Golf à Marrakech : prochaine date du 11 au 14 Novembre 2021. Pour en savoir plus Cliquez ici !

Partagez ce post

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to Twitter

Imprimer